Où se tourner pour apprendre le webmastering et la création de sites web ?

Une question que l’on retrouve de plus en plus souvent chez les débutants en webmastering est : où se tourner pour apprendre à créer un site web ?

En effet, on ne cesse de nous répéter à outrance que créer un site web de A à Z est d’une facilité déconcertante, mais les bons tutoriels se font de plus en plus rares en ce qui concerne le webmastering amateur.

Pour ma part, je vais vous présenter deux ressources que j’emploie encore et toujours, et que je n’ai pas quitté depuis mes débuts modestes dans la création de sites internet.

Le premier est bien évidemment la référence en la matière de webmastering, j’ai nommé le cours complet du site MaxJeu : http://www.maxjeu.com/creer-site-web.

Là, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper, ce cours vous guide de A à Z en partant de zéro… à lire en priorité si vous débutez dans la création de sites amateurs.

L’autre ressource que je vais vous présenter est évidemment le livre Apprendre à Créer son Site Web avec HTML et CSS.

C’est tout simplement la bible du développement web, et c’est une véritable mine d’informations en la matière.

Avec ça, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper !

Laisser un commentaire

